LANCEMENT DU PROJET H2020 LAY2FORM

 

Au début du mois d'octobre dernier, V2i a participé au démarrage du projet LAY2FORM, un projet européen Horizon 2020. La réunion s'est tenue à Porto (Portugal), dans les installations de INEGI qui est coordinateur du projet. La durée du projet est de quatre années au cours desquelles il est prévu de construire une ligne pilote de fabrication de pièces hybrides, composées de feuilles de métalliques et composites. A cette ligne pilote seront intégrées diverses technologies en vue du contrôle non-destructif et systématique de toute les pièces avec un objectif "zéro défaut". En outre, des technologies de simulations et surveillance en ligne seront utilisées pour corriger les paramètres de fabrication à l'aide de techniques d'auto-apprentissage.

Les membres du consortium sont: Inegi (Portugal), Aimen (Espagne), Rescoll (France), ESI (France), Fagor Arrasate (Espagne), IK4- Ikerlan (Espagne), Mondragon University (Espagne), V2i (Belgique), Inapal (Portugal), Mecasonic (Espagne), and Mondragon Assembly (Allemagne).

V2i participe au projet en tant que partenaire et prendra en charge le développement d'un système de contrôle qualité en ligne automatisé, basé sur les techniques de shearographie et thermographie. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce projet ou concernant nos capacités en développement de systèmes de contrôle qualité en ligne automatisés: info@v2i.be