From Vibration to Identification

La société V2i est basée dans le bassin Liégeois, région particulièrement dynamique du point de vue économique, où l'on retrouve bon nombre de sociétés de haute technologie (Techspace Aero, EVS, Amos, ...).

V2i est issue du LTAS de l'Université de Liège, Laboratoire des Techniques Aéronautiques et Spatiales. Ce département de l'ULg a été un pionnier dans le développement de solutions software Eléments Finis dans le domaine de la dynamique des structures.

V2i est un bureau d’études et de tests expérimentaux dans le domaine de la dynamique des structures. La société développe, exploite et commercialise des solutions pour améliorer la conception, la résistance mécanique et la durée de vie, sous environnement vibratoire, des équipements et des structures. V2i propose également une gamme d’équipements et de services destinés au suivi vibratoire des équipements de production.

V2i répond à la demande industrielle visant à travailler avec un seul partenaire qualifié capable de prendre en charge des problèmes vibratoires, depuis la conception CAO initiale jusqu'à la certification finale du produit, dans le but de proposer une solution optimale en termes de:

  • conception structurale
  • fiabilité mécanique
  • conformité du produit
  • sécurité
  • efficacité/rentabilité de projet

 

Notre objectif

V2i propose des services techniques et intellectuels. L'objectif final est l'amélioration de la conception structurale, la résistance mécanique et la sécurité.

 

Notre spécificité

L'intégration et l'exploitation couplée de l'expérimentation et de la simulation dans une seule démarche.

Fichier attachéTaille
Présentation des activités de V2i4.72 Mo
Galerie Image